Estimation de logement: comment s'y prendre?

Pour bien vendre votre logement, il faut déjà prendre le temps de l'estimer à sa juste valeur. En effet, en tant que propriétaire, vous pourriez être tenté de gonfler les prix afin de tirer un peu profit de cette vente. Mais ce serait une grossière erreur. En effet, vous n'arriveriez qu'à faire fuir les acheteurs potentiels et vous resteriez avec votre bien sur les bras.

Il faut savoir que les éventuels acquéreurs connaissent bien le marché, ils n'en sont pas à leur première visite. Et donc, clairement, ils sentiraient le coup fourré ! Soit ils viendraient visiter par curiosité, soit ils ne prendraient pas contact avec vous, même si le bien leur plaisait beaucoup.

Estimation de logement : à qui vous adresser ?

Afin de vous faire une petite idée de la valeur de votre bien, vous pouvez passer en revue les petites annonces et voir à combien sont proposés les biens équivalents dans votre quartier. La situation géographique d'une maison ne suffit pas à en déterminer le prix mais vous auriez ainsi une première fourchette.

C'est en faisant appel à des spécialistes de http://prix-immobilier.drimki.fr/bordeaux+33000 que vous pourrez obtenir une estimation précise. Ce professionnel se basera :
  • sur la valeur du marché, en partant du prix au m² dans votre secteur
  • sur l'état général de votre logement. Il passera tout en revue, aussi bien l'intérieur que l'extérieur. S'il trouvait que votre décoration avait besoin d'être rafraîchie, il n'hésiterait pas à vous en faire part.